Tout savoir sur le badge Meetic

badge meeticLe Badge Meetic est une fonctionnalité de Meetic qui permet de récompenser les hommes inscrits sur le site de rencontre pour leur bon comportement et leur sérieux. Il existe deux types de Meetic badge, qui ont chacun leur propre fonctionnement mais que vous pouvez cumuler. Découvrez comment fonctionne cette récompense et comment l’obtenir.

Qu’est-ce que Meetic ?

Meetic est un site de rencontres sérieuses. Présent dans près de 15 pays européens, il est le leader en Europe. Avec près de 1,5 million de visiteurs uniques en France, il est également très populaire dans l’hexagone. Meetic propose un grand nombre de fonctionnalités pour vous aider à trouver une relation durable et stable, comme le chat et la messagerie, la recherche avancée avec des filtres très précis, la géolocalisation, mais aussi les badges Meetic.

A quoi sert le badge Meetic ?

Le badge Meetic est avant tout un gage de sérieux. Pour les femmes, il permet de savoir qui, dans les membres masculins du site de rencontres, est un vrai gentleman ! Le badge Meetic permet donc de repérer les profils de qualité. De plus, le badge Meetic distingue les célibataires gentleman, cela permet ainsi pour les femmes de savoir qui est libre et qui ne l’est pas !

Quels sont les deux badges Meetic et comment les obtenir ?

Meetic accorde deux types de badges aux hommes qui se distinguent sur le site de rencontres pour leur sérieux et leur comportement exemplaire.

Le Meetic Badge

Le Meetic Badge est attribué aux hommes qui sont bien impliqués sur le site de rencontres. Pour l’obtenir, il faut valider plusieurs actions sur le site :

  • Compléter son profil à 70 % et avoir ajouté au minimum une photo
  • Visionner au minimum un tuto Meetic
  • Signer la charte Meetic Badge (la Charte du Gentleman Célibataire)

Le Meetic Badge certifié

Le Meetic Badge certifié est le niveau au-dessus : il atteste que votre profil est vraiment sérieux. Pour l’obtenir, vous devez non seulement avoir compléter les actions nécessaires pour obtenir le badge Meetic, mais vous devez également :

  • Avoir rédigé et publié une annonce sur votre profil
  • Avoir eu un commentaire positif sur votre profil au cours du mois précédent

Le Meetic Badge Certifié est donc obtenu lorsque les femmes inscrites sur Meetic ont « certifié » votre profil avec des commentaires positifs, après avoir discuté avec vous.

Les deux badges Meetic sont visibles sur votre profil : toutes les femmes qui viennent voir votre fiche profil pourront donc voir que vous avez obtenu ces badges !

A noter que les deux badges peuvent être refusés à un membre, même s’il a rempli les conditions, si l’éuipe de modération considère que son comportement n’est pas exemplaire. De même, si vous avez déjà obtenu le badge, l’équipe de modération pourra vous le retirer si votre comportement est signalé.

Qui peut obtenir le badge Meetic ?

Pour obtenir le badge Meetic, il suffit simplement de se comporter en gentleman ! Ainsi, tout membre qui se comporte de manière exemplaire est susceptible d’obtenir ce badge.

Un gentleman est avant tout un homme poli, respectueux, humble. Ces qualités doivent ressortir dans vos messages. Vous devez montrer que vous avez des valeurs, que vous avez été bien éduqué, et que vous savez vous y prendre avec les femmes pour les faire se sentir bien en votre compagnie ! Prenez le temps de répondre aux messages que l’on vous envoie, et surtout d’envoyer des réponses personnalisées. Ne copiez-collez pas vos messages à toutes les femmes que vous rencontrez, car cela se verra ! Evitez également les blagues et commentaires sexistes.

Si vous suivez ces quelques conseils, vous devriez sans problèmes obtenir les badges Meetic !