meilleur site libertinSite de rencontre libertin : classement, avis et évaluation !

Si vous avez des pratiques sexuelles libres, inclassables, sans taboues, alors on peut dire que vous êtes libertin. Il peut être difficile de trouver des relations qui vous conviennent dans la vie réelle, car peu de personnes sont décomplexées comme cela vis-à-vis de leur sexualité ! Une bonne façon de trouver un partenaire est de s’inscrire sur un site de rencontre libertine. On vous explique comment faire facilement des rencontre libertine en ligne et quel est le meilleur site de rencontre libertin !

femme libertineQu’est-ce qu’une rencontre libertine ?

Les rencontre libertine sont de plus en plus populaires, notamment sur Internet via les sites libertins, qui vous permettent de rencontrer un partenaire facilement et rapidement. Mais de quoi parle-t-on exactement ? Nous vous aidons à mieux comprendre ce qu’est le libertinage.

Un peu d’histoire…

Le libertinage est une notion vieille comme le monde. A l’époque des Liaisons Dangereuses et du Marquis de Sade, on parlait déjà de libertinage, et il avait déjà cette aura de perversion. Parce que les rencontre libertine ne sont pas des rencontres conventionnelles, elles ont toujours été mal perçues. Cependant, aujourd’hui, le libertinage est de plus en plus accepté, si bien que des bars et sites internet fleurissent pour accueillir et encourager ouvertement ces pratiques.

La liberté

La première notion clé pour comprendre le libertinage est la notion de liberté. En effet, les libertins sont ceux qui ont des meurs légères et ne se mettent aucune barrière dans leurs relations avec les autres. Ainsi, le libertin peut être échangiste, caudaliste, côte-à-côtisme… Une rencontre libertine est donc une rencontre totalement libre dans ses règles, où les partenaires ne se fixent aucune limite et testent de nouvelles pratiques sans aucun tabou.

Le sexe

Le sexe est la deuxième notion clé pour comprendre le libertinage. En effet, le libertin fait passer le sexe au premier plan de la relation amoureuse. Son but premier est d’assouvir ses fantasmes sexuels, peu importe avec qui (sauf si cela fait partie du fantasme !), mais aussi de tester de nouvelles formes de sexe. Caudalisme, côte-à-côtisme, échangisme… De nouvelles pratiques sexuelles naissent tous les jours, basés sur des idées farfelues.

Que ce soit par curiosité, par volonté de casser la routine, par envie de faire plaisir à quelqu’un d’autre, les libertins sont de plus en plus nombreux et les rencontre libertine ne sont pas près de prendre fin !

relation libertinePanorama de la rencontre libertine en France

La rencontre libertine est de moins en moins tabou et de plus en plus populaire en France. Les rencontre libertine consistent à essayer toutes sortes de pratiques sexuelles, sans tabou et librement, sans forcément s’engager, et avec le seul et unique but de s’amuser. En France, cette notion plait de plus en plus car le sexe est un moyen de s’évader du quotidien parfois lourd et routinier. Nous vous proposons un panorama de la rencontre libertine en France afin de découvrir l’ampleur de ce phénomène.

Les sites de rencontres libertins

Les sites de rencontres libertins proposent de mettre en relation des personnes intéressées par les rencontre libertine. Que vous soyez un homme, une femme, ou autre ; quelle que soit votre orientation sexuelle et quels que soient vos fantasmes, les sites de rencontre libertine vous permettent de les assouvir avec d’autres membres aussi motivés que vous. Du caudalisme à l’échangisme en passant par le côte-à-côtisme, on trouve de tout sur ces sites !

Les sites de rencontre libertine les plus connus sont les suivants : Wyylde, Entrecoquins.com, Jacquie & Michel Contact… Si ces sites de rencontres sont payants et donc garantis 100 % sécurisés, on trouve quand même des sites gratuits pour satisfaire ceux qui voient la rencontre libertine comme un jeu et ne souhaitent pas payer pour s’amuser, notamment Gare aux Libertins.

Les bars et clubs libertins

Pour ceux qui préfèrent faire des rencontre libertine en chair et en os, vous avez l’option des bars et clubs libertins. Si la plupart se trouvent à Paris, en cherchant bien, vous pourrez peut-être en dénicher près de chez vous. A Paris, les plus connus sont Les Chandelles (rue Thérèse, dans le 1er arrondissement) ; Le Divine Alcôve (dans le 7ème) ; ou encore le WE Club, un club libertin en rooftop plutôt glamour situé en face du Centre Beaubourg (dans le 3ème arrondissement).

Si vous vous posez la question, ces clubs et bars ouvertement libertins encouragent les pratiques libertines sans aucun tabou et sont connus pour leurs nuits chaudes !

Les annonces libertines

Vous serez surpris de constater le nombre d’annonces libertines que l’on peut trouver en France ! Plusieurs annuaires y sont consacrés (en ligne) et ont du succès. Si vous ne souhaitez pas vous inscrire sur un site de rencontre et que vous êtes trop timide pour mettre les pieds dans un bar libertin, cela peut-être la bonne solution pour vous !

vetement libertinPourquoi les rencontre libertine plaisent ?

Le libertinage est très populaire aujourd’hui. En témoignent les nombreux sites de rencontre libertine qui fleurissent un peu partout sur la Toile, et qui sont en passe de remplacer les clubs échangistes. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes choisissent les relations sans lendemain, le sexe sans engagement et sans conditions. Pourquoi ? Qu’est-ce qui séduit tant dans les rencontre libertine ?

Les sites de rencontre libertine : à bas les tabous !

Les sites de rencontre libertine sont de plus en plus nombreux et populaires. A tel point que c’est à se demander s’ils ne vont pas remplacer les sites de rencontres matrimoniaux, ou encore les sites de rencontres sérieux ! Sur ces sites, il n’y a aucun tabou. Les membres sont là pour le sexe, et leur objectif est clairement affiché. Quand ce n’est pas dans la description de son profil, c’est dès la première conversation que les sujets des fantasmes et préférences sexuelles sont abordés.

La chasse aux tabous est quelque chose de très récent : il y a encore quelques années, il était difficile de trouver dans son entourage quelqu’un qui était inscrit sur un site de rencontre et le clamait haut et fort. Aujourd’hui, la plupart des couples se sont rencontrés en ligne. La démarche de s’inscrire sur un site pour rencontrer quelqu’un n’est donc plus du tout taboue. Et les sites de rencontre libertine vont encore plus loin en faisant tomber le tabou du sexe avant tout engagement.

L’amour léger, une tendance

Depuis les années 60 et le summer of love, les relations amoureuses sont beaucoup plus légères. Aujourd’hui, la légalisation du mariage gay montre que les mœurs se libèrent de plus en plus. L’amour n’est plus qu’une question de mariage ! Les couples se marient de moins en moins et sont de plus en plus libres. Le libertinage s’inscrit dans cette tendance : faire ce que l’on veut quand on le veut, sans s’engager, privilégier le sexe et s’amuser avant de s’enfermer dans une relation durable !

La garantie de l’anonymat

Les rencontre libertine sont très populaires sur Internet car elles permettent de garder l’anonymat. Lorsque l’on s’inscrit sur un site de rencontre sérieuse, on devra tôt ou tard révéler sa véritable identité si la relation est partie pour durer (il est d’ailleurs conseillé de le faire dès le début !). Sur les sites libertins, en revanche, il est possible d’aller d’un bout à l’autre de la relation sans avoir à dire qui on est et ce que l’on fait dans la vie. L’idéal pour les personnes mal dans leur peau ou qui cherchent à s’évader de leur quotidien via les rencontres en ligne !

Pour toutes ces raisons, les rencontre libertine sont un phénomène qui ne risque pas de s’essouffler de sitôt. Si vous êtes attiré par ce type de rencontre, n’oubliez pas de vous inscrire sur un site libertin réputé pour éviter toute arnaque.

rencontre libertine sur internetComment faire une rencontre libertine sur internet ?

Pourquoi un site de rencontre libertin ?

Avec la montée du libertinage en France, suite à la libération des mœurs sexuelles et des tabous, le libertinage est de plus en plus pratiqué par les Français. Un sondage de l’IFOP a d’ailleurs montré que 7 % de la population française avait déjà pratiqué le libertinage ! Le mélangisme, le triolisme, ou encore l’échangisme sont ainsi de plus en plus populaires : c’est pourquoi de nouveaux sites dédiés à ce type de rencontres ne cessent de se créer.

Opter pour un site de rencontre libertine, c’est opter pour la facilité ! Plus besoin d’aller dans des sex-shops, clubs et boîtes dédiés : il vous suffit de vous inscrire sur ce type de sites et le résultat sera rapide. Si vous recherchez des rencontre libertine, vous gagnerez bien plus à vous inscrire sur ce type de site que sur des sites de rencontres généralistes, où la probabilité de rencontrer quelqu’un avec les mêmes attentes que vous reste très restreint.

Bien choisir son site de rencontre libertine pour éviter les arnaques

Malheureusement, dans l’univers des sites de rencontre libertine, les arnaques ne sont pas rares. Il est important de bien choisir son site si l’on veut faire des rencontres efficaces. Sur la grande variété de sites de rencontre libertine, les plus fiables sont les suivants :

  • C-Dating qui est à la fois un site de rencontre coquin et un site de rencontre libertin. Ce site est prisé par la communauté libertine et une grande variété de profils féminins y est présent.
  • Wyylde, qui remplace le fameux Netech (pour Netéchangisme), et propose une grande variété de pratiques sexuelles de qualité. Il y en a pour tous les goûts et vous trouverez certainement assez vite votre bonheur !
  • Jacquie et Michel Contact, le site de rencontres du groupe Jacqui et Michel qui s’est rendu fameux pour ses vidéos de porno amateur. On retrouve la même ambiance légère et sans prise de tête sur le site, et c’est pourquoi c’est l’un des meilleurs sites de rencontre libertine du moment !

Nos 2 conseils pour des rencontre libertine faciles sur Internet

Pour rencontrer facilement un ou des partenaires pour vos pratiques libertines, il y existe quelques astuces. En voici deux.

Etre réaliste

Pour commencer, il est important d’être réaliste sur vos attentes et de savoir précisément ce que vous cherchez. N’espérez pas décrocher le gros lot dès votre première semaine d’inscription ! Sur les sites de rencontre libertine, il y a presque autant de pratiques sexuelles différentes que d’utilisateurs, il vous faudra donc peut-être un peu de temps avant de trouver le partenaire qui vous correspond.

Ne visez pas trop haut et restez conscients des possibilités d’Internet. Tout est possible, oui, mais dans une certaine limite !

Savoir repérer les arnaques

Si vous devez rester réaliste, c’est aussi pour éviter de vous faire arnaquer. En effet, même si les sites sont fiables, il se peut que des arnaques soient mises en place. Il y a trois types d’arnaques courantes sur les sites de rencontre libertine :

  • Les escortes : les escortes sont des femmes libertines professionnelles, qui sont payées pour répondre à vos désirs et fantasmes. Mais attention, après l’acte sexuel, elles chercheront à vous extorquer de l’argent ! Vous pouvez les repérer à leur allure trop parfaite, leur ton habitué et professionnel, et leurs remarques ou questions parfois pas vraiment discrètes sur votre profession, ce que vous gagnez, etc.
  • Les arnaques africaines : dans de nombreux pays d’Afrique, le marché noir des arnaques sur les sites de rencontres est bien développé. Attention aux demandes du type participer à des frais de déplacement (même si on vous promet de vous rembourser) ou à des frais administratifs d’établissement de visa ou de carte de séjour, par exemple. Ces arnaques vont parfois très loin car ce sont des professionnels qui n’hésitent pas à enregistrer vos chats pour vous faire chanter par la suite. Restez donc vigilant dès le début !
  • Les faux profils : malheureusement, certains sites non fiables comme BeCoquin mettent en place des faux profils de femmes attirantes qui vous envoient des messages pour faire votre connaissance avant même que vous ayez souscrit à un abonnement. L’objectif est de vous pousser à vous abonner pour leur répondre et voir leur profil. Or, une fois abonné, ces faux profils disparaissent évidemment…

Pour déjouer ces arnaques, le mieux est de lire les avis sur un site de rencontre libertine avant de vous inscrire et de vous engager. Vous verrez si le site est fiable, comme C-Dating, Wyylde et JacquieetMichel-Contact ou s’il y a au contraire des rumeurs d’arnaques…

lieux libertinPourquoi choisir le meilleur site libertin ?

Choisir un site libertin n’est pas facile : il existe de nombreux sites, gratuits ou payants, qui sont dédiés au libertinage et vous aident à rencontrer des partenaires. Beaucoup de personnes préfèrent choisir au hasard, et pourtant, ce n’est pas une bonne méthode pour assouvir vos fantasmes ! Voici les 5 raisons qui vous prouvent que prendre le temps de choisir le meilleur site libertin est la bonne démarche.

Pour faire des rencontre libertine plus rapidement

Les meilleurs sites de rencontre libertine sont souvent les plus populaires. Logiquement, c’est donc sur ces sites que les communautés de membres sont plus importantes ! Vous pourrez donc rencontrer des partenaires plus rapidement puisqu’il y en aura toujours au moins une de disponible.

De plus, les membres étant plus nombreux, vous aurez plus de chance de rencontrer un partenaire qui correspond à vos critères. Certes, vous êtes quelqu’un de très ouvert, mais c’est toujours mieux de pouvoir conclure avec quelqu’un qui ressemble au plus près à son fantasme !

Les sites de rencontres les plus populaires vous garantissent ainsi non seulement des rencontres plus faciles et plus rapides, mais aussi des rencontres plus qualitatives.

Parce que les communautés de membres sont plus sérieuses et motivées

En plus d’être plus grande, la communauté du meilleur site libertin est aussi plus sérieuse. Les utilisateurs, comme vous, sont inscrits pour chercher et trouver un plan cul. Vous pourrez donc plus facilement entrer en contact avec d’autres membres et nouer une relation qui aboutira à quelque chose !

Pour éviter les arnaques

Malheureusement, dans le monde des sites de rencontres, les arnaques sont nombreuses !  Et plus particulièrement dans le monde des sites de rencontre libertine. Ces arnaques peuvent venir de réseaux organisés, notamment africains, mais aussi de faux profils ou du site lui-même qui cherche à vous extorquer de l’argent. Le pire est que l’on ne s’en rend compte qu’une fois avoir payé l’abonnement…

Les meilleurs sites libertins sont 100 % sécurisés. Vous n’avez qu’à lire les avis pour vous rendre compte de la différence. C’est une bonne raison pour opter pour le meilleur site libertin, non ?

Pour vous amuser

Les meilleurs sites de rencontres libertins sont souvent plus étoffés que les sites bas de gamme. Vous aurez donc tout un panel d’options pour vous amuser, le tout dans une interface épurée, ergonomique et intuitive. Votre quête du partenaire deviendra ainsi un passe-temps ludique plutôt qu’une corvée rébarbative !

Pour rentabiliser votre investissement

La plupart des sites de rencontre libertine sont payants. Ceux qui sont gratuits (car il y en a), sont peu fiables et peu sécurisés et nous vous les déconseillons fortement si vous ne souhaitez pas vous faire arnaquer. Le but est donc de rentabiliser votre abonnement ! Si vous payez une certaine somme pour n’avoir aucun résultat, cela ne vaut pas le coup.

Convaincu ? Il ne vous reste plus qu’à aller éplucher notre classement de meilleurs sites libertins pour trouver celui qui conviendra parfaitement à vos attentes !