Site de rencontre cougar : classement, avis et évaluation !

Si vous êtes un homme jeune et que vous vous intéressez aux femmes d’âge mûr, et que vous recherchez une relation avec une femme de plus de 10 ans votre aînée, il peut être difficile de savoir comment s’y prendre. En effet, il est rare d’avoir dans son entourage une femme plus âgée avec qui on peut entamer une relation sans tabou ! Voici les différents endroits où rencontrer une femme cougar et quels sont les bons sites pour rencontrer une cougar !

MILFQui sont les femmes cougars ?

La définition d’une femme cougar est bien connue de tous : il s’agit d’une femme qui préfère les hommes plus jeunes qu’elle, et qui a des relations avec des hommes de 15 à 30 ans leur cadet. Mais la cougar n’est pas seulement cette femme d’âge mûr qui n’a pas su devenir mature sur le plan amoureux et sexuel que tout le monde dépeint. Voici une petite définition de la femme cougar pour vous sortir des idées reçues.

Un peu d’histoire…

Le terme « cougar » vient de Vancouver. A l’origine, il s’agit du nom d’un prédateur semblable au puma. La première fois qu’il a été détourné, c’était pour désigner les femmes d’âge mûr supportrices de l’équipe de hockey sur glace « Les Canucks ». Le terme est ensuite récupéré par la culture populaire dans les années 2000, dans la presse et à la télévision. En 2011, le terme entre enfin dans le dictionnaire français, accompagné de la définition : « Femme d’âge mûr qui recherche et séduit les hommes plus jeunes ».

Qu’est-ce qui distingue une femme cougar ?

La femme cougar se reconnait grâce à ces différentes caractéristiques :

  • Elle est d’âge mûr (40 ans ou plus)
  • Elle est célibataire
  • Elle est sûre d’elle et de ce qu’elle veut, et a un côté séductrice
  • Elle est attirée par les hommes plus jeunes de 10 ans au moins
  • Elle ne cherche pas forcément à avoir des enfants mais juste à vivre une relation éphémère

Qui sont les cougars célèbres ?

De plus en plus, les femmes s’affirment et passé un certain âge, souhaitent renouer avec leur jeunesse et vivre des relations sans engagement. On compte ainsi beaucoup de femmes cougars célèbres, comme Demi Moore, Jenifer Lopez, Madonna ou encore Claire Chazal. Pas étonnant que la femme cougar soit devenue tendance !

femme murePourquoi les sites de rencontre cougars séduisent ?

Allocougar, Réserve Cougar, Cougar Diva… Les sites de rencontres dédiés aux femmes cougars sont de plus en plus nombreux sur le net. Et pour cause, ces sites ont énormément de succès et attirent chaque jour des milliers de nouveaux membres ! Mais comment expliquer cet engouement pour les sites de rencontre cougars ? Explications.

Les mœurs se sont libérées

Le succès grandissant des sites de rencontre cougar ne sort pas de nulle part : en effet, il s’inscrit dans une tendance plus globale, qui est le succès des sites de rencontres en général, et plus particulièrement les sites de rencontres coquines ou libertines. Aujourd’hui, les mœurs se sont libérées : le sexe est de moins en moins tabou et chacun affirme ses fantasmes et ses préférences sexuelles. Conséquence : on s’inscrit sur des sites de rencontres spécialisées pour rencontrer d’autres personnes qui, comme nous, n’ont pas honte d’afficher leurs préférences sexuelles et leurs fantasmes.

Protégés par Internet

Si chacun ose affirmer ses préférences sexuelles, ce n’est pas seulement parce que les mœurs se sont libérées et que le sexe n’est plus tabou. C’est aussi parce que, derrière son écran, on devient anonyme ! Les sites de rencontres deviennent ainsi une solution pratique pour les plus timides ou ceux qui n’osaient pas affirmer leurs fantasmes en public, en fréquentant les bars à cougar par exemple. Protégées par un pseudo et une photo qui les met à leur avantage, les femmes cougar osent davantage se montrer voraces et insatiables. Et c’est valable dans les deux sens : les jeunes hommes sont aussi plus à l’aise avec les femmes d’âge mûr lorsqu’ils sont protégés par leur écran d’ordinateur.

L’éternelle jeunesse

Aujourd’hui, l’espérance de vie a considérablement reculé. Alors qu’il y a encore quelques décennies, les femmes de 40 ans et plus étaient déjà considérées comme de vieilles femmes, qui ne pouvaient plus rien espérer du côté amour et sexe, aujourd’hui, elles ont encore de longues années devant elles pour profiter de leur appétit sexuel ! 40 ans, c’est aussi un âge auquel on se remet en question : alors que la vingtaine et la trentaine sont pour les femmes les décennies où l’on a envie de construire une famille, passé 40 ans, on veut surtout se prouver qu’on peut encore plaire et avoir du sexe comme dans ses jeunes années.

L’exemple des stars cougars

En plus de toutes ces raisons, il y a les stars et les célébrités qui montrent l’exemple ! On ne compte plus le nombre de femmes cougar connues, admirées et respectées : en France, nous avons Claire Chazal et Brigitte Macron, pour ne citer qu’elles ; mais aussi les stars internationales comme Jennifer Lopez, Mariah Carey, Demi Moore, Cameron Diaz… pour ne citer qu’elles ! Ces stars ont contribué non seulement à populariser l’esprit cougar, mais aussi à inciter d’autres femmes à faire de même.

FEMME COUGARPourquoi les sites de rencontre cougar sont le meilleur moyen pour trouver un cougar ?

Où peut-on trouver un cougar ?

Les bars à cougar

Le plus classique pour rencontrer un cougar est de se rendre dans un bar spécialisé, appelé bar à cougar. Si vous cherchez une femme mûre à draguer, c’est là que vous la trouverez certainement ! C’est un meilleur moyen que d’écumer les bars en espérant tomber sur la perle rare, même si de nombreuses personnes hésitent à s’y rendre par peur de se faire prendre !

Il existe de nombreux bars à cougar en France, mais malheureusement la plupart se trouvent à Paris. La recherche d’une femme d’âge mûr à draguer peut donc être difficile si vous habitez dans une petite ville. A Paris, on vous conseille Le Fumoir (métro Louvre-Rivoli) ou l’Alcazar (Saint-Germain). Quant aux villes de province, il faudra connaître les bonnes adresses, ce qui implique que vous cherchiez ouvertement un cougar. Or, ce n’est pas le cas de tout le monde !

Les sites de rencontres cougar

Les sites de rencontres cougar sont une autre option pour dénicher des femmes d’âge mûr chaudes pour passer la nuit avec vous. Il en existe beaucoup, les plus connus étant Allocougar, Cougar Diva ou Réserve Cougar. Ces sites sont souvent payants, mais il sera bien plus facile de trouver une femme cougar et même plusieurs !

En effet, les sites de rencontres cougar ont une communauté de femmes cougar très large, variée, et motivée. A peine inscrit, vous verrez que vous serez déjà assaillis par les messages de demande de contact par les femmes cougar chaudes du site !

Quels sont les avantages d’un site de rencontres cougar par rapport à un bar à cougar ?

Vous l’aurez compris, les sites de rencontres cougar sont la meilleure option pour dénicher une femme d’âge mûr. Non seulement vous trouverez plus rapidement et plus facilement car les sites sont dédiés aux rencontres cougar (contrairement aux bars à cougar où l’on peut tomber sur des personnes normales). En plus, vous pourrez enchaîner les conquêtes de manière illimitée puisque vous n’avez pas de limite de messages et de contact : pratique pour choisir celle qui vous plait le plus !

Enfin, dernier avantage des sites de rencontres cougar (et pas des moindres !) : l’anonymat. Contrairement aux bars à cougars, où n’importe qui peut vous reconnaître, vous êtes protégés par votre écran d’ordinateur et votre pseudo, et personne d’autre que vous et vos contacts cougar ne saura ce qui s’est dit entre vous ! Vous pourrez ainsi vivre votre relation en toute discrétion si vous n’êtes pas ouvert sur vos fantasmes. Si vous êtes timide, c’est un argument de taille : il est bien plus facile de s’assumer et d’aller à la rencontre des femmes cougar via un chat en direct !