site de rencontre coquin numéro 1Site de rencontre coquin : classement, avis et évaluation !

Faire des rencontres coquines sur Internet est de plus en plus populaire aujourd’hui, alors qu’il y a encore quelques années, il s’agissait encore d’une pratique taboue. Aujourd’hui, les sites de rencontre coquins fleurissent et on en trouve une grande variété, pour tous les goûts et pour tous les publics. Si vous cherchez à faire une rencontre coquine sur Internet, et à trouver un partenaire sans forcément vous engager avec lui, rassurez-vous, c’est tout à fait possible ! On vous donne les meilleurs sites de rencontre coquins pour rencontrer en ligne des personnes qui, comme vous, recherchent avant tout un plan d’un soir.

rencontre coquine sur internetPourquoi utiliser internet pour une rencontre coquine ?

De plus en plus de Français utilisent Internet pour faire des rencontres, que ce soit pour des rencontres sérieuses destinées à durer, ou pour des rencontres coquines et éphémères. En effet, la rencontre en ligne est de moins en moins taboue et par conséquent, pratiquée par de plus en plus de Français. Pourquoi cet engouement pour les sites de rencontres ? Quels sont les avantages d’utiliser Internet pour faire des rencontres coquines ? Voici 5 raisons de passer par un site de rencontre coquin pour vos rencontres amoureuses.

Parce qu’il existe un grand nombre de sites de rencontre sans lendemain

Les sites de rencontre sans lendemain sont de plus en plus populaires chez les Français. Logiquement, de nouvelles plateformes sont créées régulièrement, plus ou moins ciblées, plus ou moins originales, mais avec pour chacune d’entre elles le même objectif affiché : vous aider à faire des rencontres coquines faciles et rapides.

Parmi la grande variété de sites de rencontre coquins, on trouve notamment C-Dating, AdultFriendFinder ou encore JacquieetMichel-Contact, le site de rencontres de la fameuse plateforme de vidéos de porno amateur.

Pour faire votre choix parmi ces sites de rencontres, c’est facile : lisez les avis des utilisateurs (leur communauté étant nombreuse, vous disposerez de nombreux avis pour vous faire une idée des points forts et points faibles de chacun d’entre eux), et choisissez celui qui correspond le plus à vos attentes !

Parce que c’est plus facile

On ne va pas se mentir, la rencontre en ligne nous attire avant tout parce qu’elle nous permet de rencontrer facilement un partenaire. Les phases d’approches, souvent longues et compliquées dans la vie réelle (surtout si vous êtes un grand timide !), sont facilitées par de nombreuses fonctionnalités : envoi de clin d’œil, envoi de message via le chat ou la messagerie… De plus, de nombreux sites vous mâchent le travail en vous proposant des profils adaptés à vos goûts en fonction de vos affinités : vous n’aurez donc qu’à sélectionner les préférés et à envoyer vos messages !

L’utilisation d’un site de rencontre sans lendemain est de plus très intuitive. Vous n’avez qu’à vous inscrire (étape qui vous prend deux secondes), remplir votre profil, et commencer à surfer sur le site ! Vous verrez, il est très facile de s’y retrouver car ces sites sont faits pour ça.

Parce que c’est plus rapide

Faire des rencontres coquines en ligne est aussi plus rapide. Premièrement, parce que vous avez toujours l’option d’envoyer des messages à 2 ou 3 personnes en même temps et de voir qui vous répondra en premier, sans devoir attendre une réponse pendant 3 mois. Deuxièmement, parce que dès lors que vous êtes inscrit sur un site de rencontre, vous n’aurez pas besoin de tourner longtemps autour du pot pour faire comprendre à votre partenaire que vous recherchez avant tout du sexe ! Dans la vie réelle, en fonction de la personne, il faut parfois quelques semaines avant de le lui faire comprendre…

Parce que vous avez plus de choix que dans la vie réelle

De plus, alors que dans la vie réelle votre choix se restreint à votre cercle de connaissances (vos amis, les connaissances de votre famille, vos collègues et connaissances professionnelles…), sur Internet, vous pouvez aborder une parfaite inconnue sans que cela semble bizarre. Vous avez donc un choix de partenaires potentielles bien plus grand ! Et qui dit plus de choix dit plus de probabilités de tomber sur la partenaire dont vous rêvez…

Parce que cela vous donne confiance en vous

Dernier avantage des sites de rencontre coquins : ils vous aident à gagner en confiance en vous ! En effet, sur ces sites, tout le monde est logé à la même enseigne. Vous avez donc autant de chances que les autres de draguer une femme et de réussir à conclure avec elle. De plus, il est moins difficile d’approcher une femme par message, et de la voir après avoir fait connaissance en ligne, protégé par un pseudo et une photo de profil ! Vous verrez que petit à petit, vous reprendrez confiance en vous (surtout si vous sortez d’une relation qui s’est conclue par un échec) et vous pourrez même passer à l’étape suivante : cherchez des partenaires pour un plan d’un soir dans la vie réelle !

rencontre femme coquineComment faire une rencontre coquine sur internet ?

S’inscrire sur un site de rencontre coquin

Pour faire une rencontre coquine en ligne, la première étape est évidemment de s’inscrire sur un site de rencontres. Mais pas n’importe lequel : un site de rencontre coquin, c’est-à-dire spécialisé dans les rencontres sans lendemain et à but prioritairement sexuel.

Il existe aujourd’hui un très large choix de sites de rencontres, mais attention, si l’on regarde de plus près, on s’aperçoit qu’ils sont tous différents ! En effet, on trouve des sites haut de gamme mais aussi des sites gratuits ouverts à tous ; des sites réservés aux gays et lesbiennes mais aussi des sites revendiquant la liberté sexuelle des membres ; des sites de rencontres sérieux dédiés aux personnes qui veulent bâtir une relation à long terme via internet ; des sites de rencontre coquins pour vous aider à trouver un plan cul facilement… C’est ce dernier type de site qui vous intéressera.

Evidemment, vous pourrez trouver un plan cul sur n’importe quel site de rencontre sans lendemain (sauf les arnaques), mais pour être certain d’être sur la même longueur d’onde que votre partenaire, autant cibler directement les sites dédiés aux rencontres légères !

Les sites de rencontre sans lendemain les plus populaires sont les suivants : C-Dating, AdultFriendFinder, JacquieetMichel-Contact et Wyylde.

Bien choisir son site de rencontre sans lendemain

Bien sûr, le but n’est pas de se jeter aveuglément sur le premier site que l’on trouve en tapant « rencontres coquines » sur Google ! Le choix doit être mûrement réfléchi car les communautés d’utilisateurs sont très différentes en fonction des sites de rencontres.

Le premier critère de choix est le budget. En effet, posez-vous la question de la somme que vous souhaitez y consacrer : certains sites sont payants, tandis que d’autres sont gratuits. Êtes-vous prêts à payer un abonnement tous les mois pour vous amuser avec des inconnus ? Si oui, n’hésitez pas et orientez-vous vers un site de rencontre sans lendemain payant, car ils sont en général plus fiables que les sites gratuits (moins de faux profils, fiabilité, anonymat, communauté plus motivée et connectée, etc.)

N’hésitez pas à vous pencher sur les statistiques du site. Vous pouvez par exemple regarder le ratio hommes / femmes qui vous donnera une idée de la difficulté que vous pourriez avoir à trouver un partenaire du sexe opposé ! Selon votre âge, un coup d’œil à la moyenne d’âge du site de rencontres coquine peut aussi être utile : certains sites sont réservés aux plus de 30 ans tandis que d’autres sont fréquentés en majorité par des jeunes, entre 20 et 30 ans.

Enfin, dernier critère de choix important lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontre sans lendemain : la confidentialité de vos données personnelles et la préservation de votre anonymat. En effet, même si les rencontres coquines ne sont plus vraiment taboues en France, il serait délicat de tomber sur une personne que vous connaissez dans la vraie vie !

Quelques exemples de sites de rencontre coquins et leurs spécificités

Nous vous avons cité les sites de rencontre coquins les plus populaires, mais rien ne dit qu’ils vous correspondent à vous ! Voici deux exemples de sites de rencontre coquins qui se distinguent des autres :

  • C-Dating : ce site est sans conteste le numéro 1 des sites de rencontre coquins, avec une communauté nombreuse et motivée. C-Dating privilégie la variété des pratiques sexuelles, en toute liberté et sans tabous. Si vous recherchez des plans originaux, comme l’échangisme, le triolisme, etc., ce site saura vous combler !
  • AdultFriendFinder : dans les rencontres sexuelles en ligne, l’un des critères les plus importants est la localisation de votre partenaire. En effet, si vous voulez vous rencontrer pour passer à la phase supérieure de votre relation, et que vous habitez loin l’un de l’autre, cela risque de poser problème ! AdultFriendFinder a misé sur la proximité et la géolocalisation. Ainsi, vous n’aurez qu’à filtrer les profils en fonction de leur proximité avec votre domicile, et le tour est joué !

Le choix d’un site de rencontres coquine est souvent difficile tant il existe de sites différents ! A moins de s’appuyer sur des recommandations ou sur des comparateurs, il est normal que vous soyez complètement perdus et que vous ne saviez pas quel site de rencontre coquin choisir pour vous lancer… Par conséquent, vous optez logiquement pour un site de rencontre coquin gratuits. Or, il y a toujours une petite voix qui vous dit que si le site est gratuit, c’est qu’il doit exister avoir des différences importantes avec les sites de rencontres payants ! D’ailleurs, les sites de rencontre coquins gratuits sont réputés pour être moins efficaces que les sites de rencontre coquins payants, et pour être plus propices aux arnaques. Nous vous aidons à démêler le vrai du faux.

site de rencontre sans lendemainAvantages et inconvénients des sites de rencontre coquins gratuits

Les sites de rencontre coquins gratuits possèdent des avantages indéniables. Le premier avantage d’un site de rencontre gratuit est bien sûr le fait que vous n’ayez pas à payer pour créer votre profil, tchatter avec d’autres utilisateurs et conclure des rencontre coquine avec les autres membres. Toutes les fonctionnalités sont gratuites, et cela vous permet de trouver un partenaire sans vous soucier du budget à y consacrer, et surtout sans vous engager pour une certaine période !

Autre avantage des sites de rencontres gratuits : la communauté est souvent très importante sur ce type de site car il n’y a pas de barrière financière à l’entrée ! Pour peu que vous ne soyez pas trop difficile, vous aurez l’embarras de choix parmi la variété de profils proposés par ce type de sites de rencontres.

Cependant, les avantages des sites de rencontres gratuits s’arrêtent là. Vous ne payez pas une qualité de service, contrairement à un site de rencontre coquin payant, et vous bénéficierez donc de moins de fonctionnalités et d’un service client moins disponible – voire par disponible du tout. Et qui dit qualité de service bas dit mauvaise ergonomie et publicités envahissantes (il faut bien que ces sites trouvent un moyen de financement !).

De plus, vous vous rendrez vite compte que la qualité des profils disponible n’est pas non plus si élevée que ce que l’on peut penser au premier abord ! En effet, si les membres ne payent pas pour s’inscrire, il y a de fortes chances pour qu’ils soient moins motivés, moins volontaires et moins sérieux. Vous pourrez donc avoir du mal à trouver un profil qui soit à la fois actif, connecté, qui corresponde à votre profil, et qui soit motivé pour aller plus loin avec vous. De nombreux fakes et faux profils sont également présents sur ces sites puisqu’il n’y a pas de service de modération ou de filtre financier à l’inscription !

Enfin, un autre inconvénient des sites de rencontre coquins gratuits est le niveau de sécurité. Ces sites sont bien plus concernés par les arnaques, et il peut arriver que vos données personnelles soient vendues à d’autres sociétés. Vous risquez de vous faire spammer votre boîte mail assez rapidement !

Avantages et inconvénients des sites de rencontre coquins payants

Les sites de rencontre coquins payants présentent également quelques inconvénients. Certains les trouvent trop élitistes : mais sans aller jusque-là, on peut déplorer les tarifs d’inscription, parfois exorbitants, et qui vous obligent à vous engager à long terme (les tarifs sont toujours dégressifs proportionnellement à la durée de l’abonnement). De plus, certains sites vous obligent quasiment à opter pour l’offre la plus chère puisque vous ne pourrez accéder aux fonctionnalités les plus intéressantes qu’en payant pour l’offre la plus Premium. C’est le cas notamment des sites de la société Cupid Media : tous les sites de rencontres ethniques de cette entreprise proposent un traducteur de messages, très pratique voire indispensable pour communiquer avec les autres membres provenant du monde entier. Mais pour cela, il vous faut souscrire à l’offre la plus chère…

La question du prix mise à part, les sites payants ont de nombreux avantages : une modération optimale, un nombre de faux profils réduits voire nul (et de même pour les arnaques), une qualité de service au top, une interface ergonomique et sans publicités, et ainsi de suite… Vous trouverez de plus une communauté plus sérieuse et plus motivée que sur les sites de rencontre coquins gratuits puisqu’ils auront fait l’effort de payer pour trouver un partenaire.

Site de rencontre coquin gratuit vs. Site de rencontre coquin payant : qui est le plus efficace ?

Les sites de rencontre coquins payants sont définitivement plus efficaces que les sites de rencontre coquins gratuits. En effet, la communauté est plus motivée et de meilleure qualité, vous trouverez donc plus rapidement et plus facilement un profil avec qui cela collera ! D’autant plus que les nombreuses fonctionnalités proposées avec les offres payantes sont là pour vous aider à faire le premier pas : recherche par affinités, envoi de messages ou de clins d’œil, etc.

Si vous souhaitez trouver un partenaire rapidement, et qui correspondent parfaitement à vos attentes, alors n’hésitez plus et optez pour un site de rencontre coquin payant !