Comment séduire une femme sur internet ?

séduire une femme sur internetSéduire une femme sur Internet peut sembler facile, mais au contraire, la concurrence est bien plus rude que dans la vie réelle. Vous avez moins d’atouts pour vous démarquer sur un site utilisé par des millions d’autres personnes comme vous, qui recherchent le même type de femme que vous… C’est pourquoi séduire sur Internet nécessite toute une stratégie. Voici comment faire pour réussir à attirer la femme de vos rêves, même de l’autre côté d’un écran.

Les points essentiels pour draguer une femme sur internet

Le profil idéal pour séduire les femmes

La première chose à faire est d’optimiser votre profil. En effet, séduire une femme en ligne ne se limite pas à lui envoyer un message et à prier pour que cela fonctionne. Vous devez soigner votre profil en amont, en lui donnant tous les éléments pour en faire un profil gagnant.

La photo de profil idéale

La photo de profil idéale pour séduire les femmes est une photo plutôt neutre, où on vous voit bien, où vous souriez, et surtout, où vous êtes vous-mêmes. Faites confiance à l’instinct féminin pour repérer un sourire forcé ou une retouche Photoshop ! Pour vous mettre en valeur sur votre photo de profil, choisissez un fond neutre, posez seul sur la photo, et faites-en sorte d’utiliser la lumière naturelle (ni trop chaude ni trop froide) afin que les couleurs de votre visage, de vos yeux et de vos cheveux ressortent bien.

Agrémentez ensuite votre galerie de photos de photos variées pour que la femme que vous voulez séduire puisse vous voir sous tous les angles et vous imaginer en mouvement : une photo où vous faites du sport ; une photo où vous exercez votre passion, quelle qu’elle soit ; une photo avec des amis pour montrer que vous êtes une personne sociable ; une photo décontractée et une photo chic… Evitez autant que possibles les photos de soirée, les photos floues, pixellisées ou de mauvaise qualité.

La description de profil idéale

Votre description doit être à la fois accrocheuse, donner envie d’en savoir plus sur vous sans non plus trop en dire… Le but est que la personne vous contacte pour en savoir plus sur vous ! Ne faites pas de listes de vos passions, et concentrez-vous sur ce qui a vraiment un sens pour vous. De même, ne listez pas vos qualités au risque de paraître imbu de vous-même ou trop confiant, des défauts que les femmes n’apprécient pas. Tout est question de juste milieu : vous devez écrire une description assez longue pour montrer ce que vous avez de plus que les autres, mais pas trop pour ne pas ennuyer votre lectrice (3 paragraphes suffisent) ; faire de l’humour sans être trop lourd ; indiquer votre type de relation et de femme idéale tout en restant ouvert d’esprit ; avoir l’air confiant sans avoir l’air vantard…

Ecrivez votre description, relisez-la plusieurs fois pour chasser les fautes, faites-la relire à des amis pour avoir un avis critique, et enfin, publiez-la !

Les qualités idéales pour séduire les femmes

Sur Internet encore plus que dans la vraie vie, certaines qualités sont à accentuer pour être sûrs de séduire une femme.

L’intérêt

Première qualité à mettre en avant : l’intérêt. Montrez-lui que vous lui portez de l’intérêt, posez-lui des questions, et surtout ne parlez pas que de vous-même ! Vous devez, avant d’envoyer un message de premier contact, lire attentivement son profil, et si possible, y faire référence lorsque vous l’abordez. Elle appréciera cette délicate intention ! Même si c’est le cas, la pire erreur est de lui laisser penser que vous avez contacté (avec le même message) plusieurs profils qui vous intéressaient, et que peu vous importe laquelle vous répondra du moment que vous obtenez une réponse. Vous devez lui faire se sentir unique !

La patience

Une autre erreur est de parler de rendez-vous ou même de sexe dès la première conversation. Dans la vraie vie comme sur Internet (et d’ailleurs encore plus sur Internet où apprendre à se connaître prend plus de temps !), vous devez faire preuve de patience, et attendre que votre partenaire soit prête avant d’aller plus loin. Si vous la vouvoyez, attendez que le passage au « tu » se fasse naturellement ; et si vous échangez d’abord par message, avancez progressivement dans la hiérarchie des moyens de communication : messagerie, chat, chat vidéo, téléphone, puis rendez-vous physique…

Le respect

Enfin, vous devez faire preuve de respect. Le respect est en partie lié à la patience (ne pas la brusquer) et l’intérêt que vous lui portez. Mais c’est aussi plusieurs petites choses, comme le ton que vous employez (pas trop de familiarité dès le premier contact !), les questions que vous lui posez (n’exigez pas trop de détails sur sa vie personnelle dès les premières conversations !), etc.

Séduire une femme sur Internet nécessite du temps et de la préparation. Chacun réussira plus ou moins facilement à appliquer ces conseils ! Quoi qu’il en soit, vous l’aurez compris, la règle d’or est la suivante : la relation doit grandir naturellement ! C’est en la gardant progressive que vous lui donnerez envie de vous reparler, pour en savoir plus, franchir une nouvelle étape dans votre relation, et vous connaître chaque fois un petit peu plus…